ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS DE SWISS CYCLING, 15.03.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Doris TURIN membre de la Commission des Vélodromes Romands a brillamment été élue au Comité directeur de Swiss Cycling. Félicitations !

Aloïs Iten du Vélodrome d'Oerlikon et Michel Vaucher de la Commission des Vélodromes Romands

Au terme de l'assemblée, Melchior Ehrler, Président de Swiss-Cycling,  tient à remercier particulièrement 2 membres qui contribuent fortement au développement du cyclisme en les nommant membres d'honneur. Les deux sont issus de la piste.

Merci Aloïs !

 

 
 

Michel Vaucher a fêté ses 64 ans le 7 mars dernier, mais a fait du vélo depuis l'âge de 6 ans et ses premières compétitions à 17 ans. Il a remporté le Brevet des débutants en 1962 et fut Champion Vaudois des Amateurs A en 1963 et Champion Vaudois par équipes en 1963 et 1964. Il a couru dans les équipes professionnelles Tigra (1964-1966) De Gribaldy (1966-1967) et dans les équipes Elites Cilo (1967 - 1972).

 
Resté très actif dans le domaine de la petite reine, il entre au Comité du Cyclophile Lausannois en 2002 et prend la même année la Présidence de la Commission des Vélodromes Romands fondée le 13 décembre 2001. Dès ce moment là, le développement du cyclisme sur piste en Suisse romande n'a fait qu'évoluer. Les courses ont pris une réputation au delà de nos frontières.
 
Michel Vaucher défend avec acharnement le maintien de la piste du Vélodrome de la Pontaise que les Autorités lausannoises prévoient de démolir. Vouant un soin particulier à la formation, la Commission des Vélodromes romands a sa propre Ecole de Cyclisme sur piste et gère aussi le programme très complet des entraînements et des courses pour pistards et débutants. On relève avec plaisir le résultat de tous ces efforts par les les nombreux succès remportés par les coureurs romands.
 
Michel Vaucher est au Comité de l'ACCV depuis 2002 et assure la charge actuelle de vice-président et représentant de la discipline piste. Il fait également partie de la Commission piste de Swiss Cycling.

 

.