Nouvel exploit 

au Mexique avec 

Loïc Perizzolo

19.01.2013

 

Alors que la neige recouvre la Suisse romande, 

le soleil continue de briller au Mexique pour les pistards suisses

 

Encore un exploit pour les pistards suisses engagés dans la troisième épreuve de la Coupe du monde UCI à Aguascalientes, au Mexique. Grâce à sa 6ème place finale dans l’épreuve d’omnium, le Genevois Loïc Perizzolo (24 ans) a remporté le classement final 2012-2013 de la spécialité avec un point d’avance sur le Russe Artur Ershov. 

 

Perizzolo, qui s’est classé troisième du kilomètre contre la montre, a établi au passage un nouveau record de Suisse sur la distance en 1’02 :917. 

 

Cinq épreuves étaient au programme : tour lancé, course aux points, poursuite individuelle, scratch et kilomètre contre la montre.

La veille, Perizzolo faisait déjà partie de l’équipe de poursuite qui a terminé deuxième du tournoi derrière la Russie et devant l’Italie, après avoir établi avec Silvan Dillier, Tom Bohli et Stefan Küng un nouveau record de Suisse en qualification (4’02 :504). Un bilan collectif et individuel sensationnel qui témoigne désormais du haut niveau international où évoluent les membres du cadre national entraîné par l’ancien professionnel Daniel Gisiger.



Résultats Omnium
Résultats WC Omnium