COMMISSION

DES

VELODROMES ROMANDS

Chers Amis Cyclistes, Dirigeants, Partenaires,

La saison 2017 est arrivée à son terme, dans la souffrance.

Après 14 années de très bons déroulements, la 15éme, s’est terminée fin juillet, avec de gros travaux de réfection au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle.

Pour nous, cela veut dire, pas de possibilité de terminer la saison. Nous avions le projet d’organiser en fin d’année, 2 Championnats Suisses, ainsi qu’une course UCI 1ère catégorie. Nous avons eu, avec l’aimable collaboration du Vélodrome Suisse de Granges, la possibilité de les organiser sur leur piste.

Restons optimiste, la saison 2017 a eu de belles courses ainsi que de beaux résultats aux niveaux National et International.

Chez les Féminines, lors des Championnats Suisses : Léna Mettraux, 1 médaille de bronze dans la course du Scratch 1 médaille d’argent dans la course aux points

Chez les Juniors, lors du Championnat Suisse de l’Omnium : Valère Thiébaud. 1 médaille d’argent.

Aux Championnats du Monde à Montichiari :

L’équipe Suisse Juniors, en poursuite /équipes, une belle 5ème place et le Record Suisse de la spécialité en 4.04.299.battant de 5 secondes 509. Cette équipe était composée de : Valère Thiébaud, Aurèle Paroz, Mauro Schmid et Alex Vogel.

Toujours chez les Juniors, aux Championnats d’Europe à Anadia, l’équipe Suisse de poursuite/équipes, une médaille de bronze, avec la composition de l’équipe : Valère Thiébaud, Scott Quincey, Mauro Schmid et Alex Vogel.

Pour nos deux Juniors, de nombreuses sélections en Equipe Suisse et des places d’honneurs sur les pistes d’Aigle et de Granges.

Chez les Elites. Lors des Championnats du Monde à Hong-Kong.

Une 6ème place, pour l’équipe Suisse de poursuite/équipes, composée de : Frank Pasche, Loïc Perizzolo, Cyrile Thièry, Olivier Beer et Claudio Imhof. Au Championnat d’Europe à Berlin.

Loïc Perizzolo. 4 ème place de la course éliminatoire.

Pour nos Elites, de nombreuses sélections en Equipe Suisse, dans des Coupes du Monde, Championnats d’Europe et Championnats du Monde. Pour faire suite à mon rapport, notre école de cyclisme du mercredi après-midi, se porte très bien.

Comme chaque année, 30 passionnés suivent avec intérêt les cours de nos trois moniteurs J+S.

Malheureusement, du fait de la fermeture du vélodrome, notre école de cyclisme sur piste reprendra en 2018.

En pensant à la nouvelle saison, je remercie nos partenaires, sponsors, le Centre Mondiale du Cyclisme, les Parents qui souvent nous amène leurs jeunes coureurs. Un grand merci pour les coureurs cadets, Juniors, Amateurs et Elites, qui nous font le plaisir de suivre nos entraînements ainsi que leur présence à nos courses.

Pour la nouvelle année, je souhaite à tous, de bonnes fêtes, santé et bonheur et pour nos coureurs, une nouvelle saison pleine de succès.

Pour la Commission des Vélodromes Romands

Le Président, Michel Vaucher